Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa et Anthony à Shanghai
22 juillet 2010

Le retour I

Enfin nous revoilà ... après une absence remarquée parait-il, la rédaction a sorti un premier opus, "Le retour I" qui sera suivi très fortement logiquement, d'un deuxième opus que nous appellerons "Le retour II" pour plus d'originalité.
Passons aux choses sérieuses ; nous sommes allés en compagnie de Loïc et son amie (vous comprendrez le statut de l'amie plus tard dans le texte) à XiTang, petit village à 1h de train (lent) de Shanghai + 20 min de mini-bus. Départ le samedi après midi et retour dimanche en fin d'après midi.
Première chose une fois arrivée, trouver une chambre pour dormir. Après en avoir visité plusieurs (on taira le nombre pour éviter de choquer les âmes sensibles), nous avons trouvé 2 chambres pour nous quatre (le statut de l'amie de Loïc devrait commencer à vous venir).
zazoutoto
Le lit n'est pas particulièrement grand et pas particulièrement confortable mais la chambre était climatisée (assez important si on veut dormir un peu) et surtout il y avait la TV (mais là, on s'en fou, c'était juste pour les besoins de la photo). Prix : 90 rmb soit environ 10€ pour deux :) Certains auront remarqué la juge de Zazou (qui lui va très bien mais elle aime pas que je le dise alors je l'écris en tout petit)
Xitang le soir a été assez agréable puisqu'il y a moins de monde, il fait plus frais et on profite également des éclairages.
villagenuit
C'est en fait un des lieux de tournage d'un des Mission Impossible (le 3 je crois) avec Tom donc qui est venu ici ! Depuis, le village connait un regain de notoriété (bizarre)
Un petit thé (ou pas) au bord de l'eau nous a fait passer une très bonne soirée (d'ailleurs, je crois que les moustiques aussi étaient contents).
soirthe
Le lendemain matin, nous étions débout avant Loïc et son amie (...) et nous nous sommes fait un petit tour dans le village où nous avons croisé de nombreux peintres
fillespeinture
Le retour de XiTang s'est fait dans la douleur ; le train avait 1h de retard, il faisait chaud et le train était plein à raz bord. Cerise sur le gâteau (train?), comme le train était lent/pas cher, il y avait des chinois "de la campagne" dedans qui apparemment n'avaient pas vu d'étrangers depuis un "certains temps" : nous nous sommes fait dévisager pendant tout le voyage (assez peu discrètement), ce qui fut un peu long à supporter.

Sinon, à Shanghai, il faut savoir qu'il pleut et que parfois, tout ne suit pas :
egoutplie
D'ailleurs, dans ces moments, le danger peut venir de n'importe où :
taxipluie

Bon, on vous laisse avec quelques dictons chinois (spécialement édités par un vendeur de bière chinoise) et quelques noeuds à démêler :
chinemetrobiere
routeempilee

Et promis, la suite arrive très vite car nous avons encore un week-end de retard à vous raconter !

Suites a dé reclamations récente, toute phaute d'ortografe dans cette article engagent la responsabilité du corecteur ortografique de Mozilla Firefox et lui seule. Je lui transmetrais vos éventuels réclamation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie d'avoir de vos nouvelles les amis (et ravie de voir Zazou en jupe, ça lui va effectivement très bien :) ).<br /> Vous me manquez.<br /> Bisous<br /> <br /> PS: l'année prochaine je passe l'agreg à Cachan alors on ne pourra malheureusement pas partir en Australie ensembles... :'( Mais ptetre que je viendrai vous voir en aout :) :) :)
Elsa et Anthony à Shanghai
Publicité
Publicité